Dors bien et pyjamas pour bébés : profiter d’un large choix et de prix avantageux en ligne

pyjamas pour bébés

Vous avez décidé d’effectuer vos achats de pyjamas pour enfant en ligne ? Bonne idée mais attention tout de même à bien suivre les quelques conseils présents dans le texte ci-dessous.

Un vêtement fondamental

Si le pyjama pour bébé est aussi appelé « dors bien » (et parfois grenouillère ou plus rarement baby-gros), c’est en raison de son importance pour le sommeil de l’enfant. Cette phase, essentielle pour sa bonne croissance, l’occupe d’ailleurs près de quinze heures par jour ! Vous comprenez alors mieux pourquoi vous devez prendre le temps de bien sélectionner ce vêtement parmi le large choix qui s’offre à vous sur le web.

Un pyjama de qualité, à l’image d’un dors bien polaire bébé, aura également de l’intérêt pour les parents. En effet, il se doit d’être pratique à enfiler et à enlever. De plus, il devra absolument être lavable en machine car vous n’ignoriez certainement pas, même si vous n’êtes pas vous-même parent, qu’un très jeune enfant transpire durant son sommeil. Sans parler des fuites de la couche et autres tâches provoquées par la régurgitation…

Les critères de choix

Commencez par porter votre attention sur la forme du pyjama. Deux grandes familles existent. La première, celle des modèles « pont », présente un système à pression d’ouverture et de fermeture placé sur le dos. Sur les modèles en « Y », ce même dispositif se trouve entre l’entrejambe et les pieds. Ils possèdent également une ouverture supplémentaire sur le devant. Bien qu’un peu plus compliqués d’utilisation, ils seront pourtant davantage conseillés que les premiers pour les nouveaux nés en raison de leur facilité d’habillage accrue.

L’autre critère important reste la matière du pyjama. Vous devez absolument vous concentrer sur les matières douces et légères qui assureront le confort de bébé. Pour ne pas commettre d’erreur, il vous suffit de suivre cette règle simple. Si c’est un vêtement pour la saison chaude, optez pour du coton. En hiver, vous choisirez plutôt un velours doux voire le polaire pour les froids intenses.

Attention à la taille !

Afin de donner un maximum de confort à bébé, veillez à ce que le vêtement soit bien ajusté. Pour un nouveau-né, certaines personnes le font même sur mesure à partir des dernières échographies ! Sans aller jusque-là, vous pouvez simplement vous référer aux grilles de taille établies par les fabricants. Attention, elles varient souvent d’un pays à l’autre.

Malgré tout, si vous hésitez entre deux tailles, privilégiez toujours la plus grande. Ainsi, vous serez certain que, dans le pire des cas, bébé pourra l’utiliser après avoir grandi un peu. En effet, en raison de la croissance rapide des très jeunes enfants, vous êtes invités à changer régulièrement un « dors bien » devenu trop petit et par conséquent inconfortable.


Les méthodes naturelles pour choisir le sexe de son futur enfant