Poussette canne ou porte-bébé: que choisir ?

Bébé arrive bientôt et vous n’arrivez pas à choisir entre une poussette canne et un porte-bébé ? Le choix est, en effet, difficile et les avis des parents et autres utilisateurs sont très différents sur les avantages et inconvénients de ces deux accessoires. Pour mieux vous orienter dans votre choix, voici un aperçu des caractéristiques de chacun de ces produits.

La poussette canne

La poussette canne est un transport bébé que vous pouvez utiliser dès sa naissance jusqu’à ces trois ans. Il existe différentes poussettes canne disponibles en plusieurs modèles, marques, et avec plusieurs inclinaisons. Dans ce cadre, vous avez le choix entre une poussette dos à la route, face à la route ou trois inclinaisons en même temps (dos à la route, face à la route et position dodo). Mais le critère essentiel l’inclinaison à plat de son hamac. En effet, ce dernier doit servir de support pour la tête de bébé. De ce fait, votre chérubin doit être allongé jusqu’à obtenir ce confort exigé.

Avec une poussette canne, vous pouvez faire de longs trajets avec votre bout de chou. Pour une promenade au parc par exemple, elle est idéale pour que bébé puisse profiter pleinement du moment. De votre côté, vous serez moins fatigué puisqu’il peut profiter du paysage tout en étant dans sa poussette. Pendant les heures de sieste, vous pouvez le laisser s’allonger tranquillement dans son petit transport.

Le porte-bébé

Il existe des modèles de porte-bébé adapté à chaque tranche d’âge. Toutefois, beaucoup de marques proposent désormais des modèles que bébé peut utiliser dès sa naissance jusqu’à ces deux ans. Si vous souhaitez investir dans ce type de transport bébé, il est conseillé de vérifier que son harnais est bien amovible afin de respecter la morphologie de votre chérubin. Optez également pour un porte-bébé permettant diverses positions de maintien.

Le porte-bébé est plus pratique si vous prenez souvent les transports en commun. En effet, il n’est pas très encombrant et ne prend pas de temps pour le rangement et l’installation. Sinon, il est aussi efficace pour les courtes balades.

Les inconvénients de chacun de ces transports bébé

Pour bien choisir entre les deux modèles de transport bébé, il est aussi nécessaire de rappeler les inconvénients de chacun d’eux. En ce qui concerne la poussette canne, elle est plus encombrante et souvent difficile à plier ou à déplier. Ce qui fait qu’il est toujours nécessaire de se déplacer en voiture ou toujours être accompagné. C’est-à-dire que bien que bébé soit plus libre, vous n’êtes pas très autonome lors de vos déplacements seuls avec bébé. Quant au porte-bébé, vous sentirez très vite la fatigue monter. Surtout pour les mamans après un accouchement par césarienne. D’autre part, quand bébé grandit, il est plus difficile de l’accommoder dans le porte-bébé. En fait, plus il grandit, plus il aime être libre dans ses mouvements, chose que le porte-bébé ne lui permet pas.

En tout, chaque transport pour bébé dispose ses avantages et ses inconvénients. D’ailleurs, on peut en déduire que leur utilisation est bien distincte. Il est donc conseillé de se procurer d’une poussette canne et d’un porte-bébé pour avoir l’outil idéal pour chaque besoin.

Comment habiller chaudement bébé pour l’hiver ?
Que mettre dans la trousse de toilette de bébé ?