Profiter de conseils pour futures mamans

Futures mamans

Les futures mamans ne manquent pas de conseils. Entre les livres à succès sur l’art d’être parent, la famille et les amis bien intentionnés, et même les inconnus dans la rue, il y a beaucoup de conseils à prendre en compte. Passer au crible la quantité d’informations qui vous parviennent peut s’avérer une tâche décourageante. Mais alors, comment naviguer dans les premières étapes de la maternité, écouter son instinct et se débrouiller au fur et à mesure.

Prenez soin de vous

Il y a tellement de pression pour « rebondir » après l accouchement. Votre corps n’est plus le même que lorsque vous étiez une femme enceinte – et il ne devrait pas l’être. Il est plus fort. Il faut que chaque maman sache qu’elle est une superwoman. Vous avez créé un miracle et votre corps est remarquable. Traitez-vous avec plus d’amour, de patience et de compassion. Lorsque vous êtes prêt à faire de l’exercice, cela ne signifie pas que vous devez reprendre immédiatement au même rythme qu’avant. Pour commencer, fixez-vous des objectifs de remise en forme modestes, gérables et réalistes pour vous. Et n’oubliez pas que chaque petit geste compte, qu’il s’agisse d’une promenade en famille ou d’une séance d’entraînement rapide à l’heure de la sieste. Il est également très important de bien dormir. Dormez comme si vous n’alliez pas dormir pendant les trois prochaines années. Permettez aux gens de vous aider. Si quelqu’un propose d’apporter de la nourriture ou de garder votre bébé pour que vous puissiez faire la sieste, il est fort probable qu’il ait été à votre place. N’essayez pas d’être Superwoman. Vous l’êtes déjà. Vous avez créé et mis au monde un bébé. Restez nourri, car ce n’est vraiment pas le moment de réduire les calories ou de suivre un régime alimentaire restrictif. C’est très important pour la santé de la maman et du bébé. Veillez à nourrir votre corps pour être en mesure de prendre soin de votre bébé. Concentrez-vous sur les aliments riches en calcium, zinc, magnésium et vitamine. Pour plus de conseils sur les grossesses ou la femme enceinte, rendez-vous sur www.bebenature.fr.

Faites-vous confiance

N’essayez pas d’être la mère parfaite. Il n’y a rien de tel que d’être la mère parfaite. Être mère est l’un des titres les plus difficiles à porter, mais l’un des plus gratifiants. Faites confiance à votre instinct et ne vous jugez pas à travers les médias sociaux. Ne soyez pas dure avec vous-même et ne vous découragez pas si vous échouez. Si vous tombez, relevez-vous et essayez autre chose. N’ayez pas peur d’ignorer les conseils, car tout le monde vous donnera des conseils, sollicités ou non, lorsque vous êtes enceinte. Il est extrêmement précieux d’écouter l’expérience et les perspectives des autres, car cela peut vous aider à vous forger votre propre opinion, mais assurez-vous de savoir que ce qui convient à certaines familles peut ne pas convenir à la vôtre. Laissez votre instinct maternel s’exprimer et écoutez-le. Après les grossesses, sachez aussi qu’il est normal de faire les choses différemment. Il se peut que l’allaitement ne vous convienne pas, que ce soit à cause d’une difficulté à prendre le sein, d’un problème médical ou simplement parce que ce n’est pas ce que vous voulez faire. C’est extrêmement courant ; ne pensez pas que vous êtes un échec. Ne vous inquiétez pas pour les petites choses : si votre enfant tombe pour la première fois, il est probable que vous n’ayez pas besoin de vous rendre aux urgences.

Rappelez-vous que rien ne se passe comme prévu

Il s’agit essentiellement d’une bonne leçon de vie. Mais la naissance, le travail et l’accouchement du premier enfant se déroulent rarement exactement comme on l’envisage ou comme on le prévoit. Le meilleur conseil à avoir est donc de vous rappeler que ce qui va arriver va arriver. Aucune planification, aucun souhait, ni aucun espoir ne pourra y changer quoi que ce soit. Faites donc de votre mieux pour vous détendre et accepter cette situation. Cela fera une énorme différence dans la façon dont vous vivrez ce moment qui changera votre vie.

Comment choisir l’eau pour un bébé constipé ?
Le meilleur moment pour porter un bola de grossesse quand on est enceinte