Comment augmenter vos chances de tomber enceinte ?

Augmenter vos chances de tomber enceinte

Vous voulez un bébé ? Avez-vous déjà essayé de faire un enfant pendant plusieurs mois ou années, mais, sans succès ? Découvrez les astuces et les méthodes les plus efficaces pour augmenter les chances de tomber enceinte.

Augmenter la fréquence des rapports sexuels

Selon les résultats d’une récente étude réalisée par les chercheurs américains, l’activité sexuelle provoque des changements dans le système immunitaire, favorisant ainsi la conception chez la femme. Vous devez y penser. Il n’y a rien de mieux que d’avoir des relations sexuelles tous les jours pour augmenter les chances de fécondation. Bien que cette nouvelle méthode soit généralement recommandée aux parents ou futurs parents même pendant les périodes moins propices à la fécondation, l’on constate que plusieurs couples connaissent mal son mécanisme et son efficacité.

Les scientifiques ont réalisé la comparaison des informations biologiques des femmes sexuellement actives et inactives. Dans le premier groupe, ils ont constaté que les cellules T augmentaient de manière considérable. Cette augmentation active ainsi la réaction immunitaire pour détruire les micro-organismes. Ils ont également trouvé des niveaux plus élevés d’anticorps (immunoglobulines de types G).

Le corps féminin doit faire face à un problème complexe. Pour les femmes, pour se protéger, leur corps doit se défendre contre les ″ envahisseurs étrangers ″. Les changements immunitaires que connaissent les femmes semblent être la réponse aux problèmes engendrés par ce phénomène. Ces changements ont été constatés au cours de la phase folliculaire du cycle menstruel (premier cycle, avant l’ovulation), ainsi que pendant la phase lutéale (deuxième cycle, après l’ovulation). Mais, ceux-ci n’ont pas été observés chez les femmes sexuellement inactives.

Pour les femmes, la réponse immunitaire liée à l’activité sexuelle serait un moyen pour leur corps de se préparer à une éventuelle grossesse, car ce phénomène favorise la fécondation. Pour plus d’informations, accédez au forum être enceinte ou cliquez sur forum grossesse. Comme remarque, si vous êtes une mère ou une future mère, le forum grossesse permettrait de discuter ce sujet avec d’autres femmes et partager vos expériences,

Infos sur les aliments qui favorisent la fécondation

Les résultats d’une étude réalisée par un site anglais montrent que le fait de manger des frites MACDO après le rapport permettrait à une femme d’être enceinte. Trois pour cent des femmes, interrogées par ce site, admettent avoir mangé des frites après le rapport. Il est à noter que ces frites renferment le sel qui favorise la fécondation. Dans le même genre d’idée, parmi les femmes interrogées, trente-sept pour cent ont dû manger du chocolat noir chaque jour et boire du jus d’ananas pour tomber enceinte. Sachez que l’acide folique qui se trouve dans l’ananas facilite la nidation.

Les positions idéales

Pour être sûre de tomber enceinte, préférez la position du missionnaire dans toutes ses variantes où la femme s’allonge sur le côté ou sur le dos. Si vous être capable de bien contrôler les changements de position, la levrette, qui fait partie des positions les plus préférées des Français, peut également être bénéfique. Dans la pratique, privilégiez les positions qui rapprochent le sperme du col de l’utérus.

Faut-il prendre des vitamines pendant sa grossesse ?
Pharmacies de garde à Paris : profiter d’une plateforme informative en ligne