Comment choisir l’eau pour un bébé constipé ?

eau

La constipation chez les bébés est habituelle. En général, cette maladie est causée par un passage intestinal retardé. Si c’est le cas de votre enfant, ne vous paniquez pas. Cela n’est pas un gros problème et c’est facile à traiter. Mais comment choisir l’eau pour un bébé constipé ? Voici quelques informations utiles concernant les bébés constipés et quel type d’eau choisir pour eux.

Découvrir la signification de la constipation chez les bébés

Avant tout, si votre bébé n’émet qu’une selle une fois par jour ou chaque deux jours, il n’est pas du tout constipé. Mais un enfant est constipé si pendant quatre jours, il n’en émet qu’une fois au moins et avec difficulté en plus. En général, cette constipation est suivie par plusieurs douleurs telles que : des ballonnements, des souffrances abdominales permanentes, de raisons fréquentes de consultation et des  impressions d’absence abdominale. Ce phénomène est habituel chez les bébés, plus précisément, ceux qui sont nés au moins 30 jours. En fait, 10 à 20 % des enfants qui sont allaités possèdent aussi ce problème. Donc, ce ne sont pas seulement les nouveau-nés qui sont concernés. Pourtant, cliquez ici pour plus d’infos sur le bébé constipé avec mont roucous.

Bien choisir l’eau pour votre bébé

En fait, beaucoup de questions se posent quand vous devenez parent. Comment va-t-on l’appeler ? Quel type de couche est bon ? Comment on va décorer sa chambre ?… Face à toutes ces questions, une autre question est bien plus importante : quelle eau est faite pour votre bébé ? Avant de prendre une décision, étudions quelques types d’eau. Premièrement, l’eau minérale qui contient une composition presque constante. Parmi ces eaux, il y a le Mont Roucous, l’eau cristalline bebe, l’eau d’Evian et l’eau de Volvic. Ces eaux renferment un faible contenu des résidus et des nitrates et vous donnent une bonne composition de santé pour votre bébé. Quant à l’eau de source, elle contient une composition moins durable. De plus, elles peuvent contenir un taux de nitrates, avec un faible sel minéral ou parfois plus minéralisé. Mais pour éviter un mal des reins au bébé constipé, il est nécessaire d’échanger tour à tour l’eau minérale et l’eau de source. Et la troisième c’est  l’eau du robinet. Cette eau est potable et possède une qualité très variable, mais cela dépend du lieu et de la région où vous trouvez. Mais il est conseillé de limiter, avant les sixièmes mois de votre bébé, son utilisation pour ne pas avoir trop de quantité de nitrate ou de plomb. Cela vous serait utile afin d’écarter tous les éventuels problèmes de santé. Donc, à vous de choisir votre eau de source, mais n’oubliez pas de bien vérifier les minéraux apportés à votre bébé.

Astuce pour éviter et traiter la constipation

Tout d’abord, il faut que vous changiez l’eau du biberon de votre bébé par de l’Hépar ou la Vittel. Durant et à l’intermédiaire de l’allaitement, il faut que votre enfant boive beaucoup surtout quand il est constipé. Vous devez savoir et respecter minutieusement le bon dosage pour le bébé lorsque vous préparez ses biberons de lait. À part l’eau cristalline pour bébé, donnez-lui également des jus de fruits, jus d’orange par exemple. Si vos enfants sont déjà un peu plus grands, donnez-les des nourritures riches en fibres comme les légumes verts, pruneaux, céréales, fruits… D’après les recherches faites par les professionnelles, les parents devaient consulter un médecin en cas d’absence de selles. Faire cela aide l’enfant à éloigner toute sorte d’affection. Une méthode naturelle aussi peut aider votre enfant en lui pratiquant un peu de massages sur son ventre. Pour ce faire, il est conseillé de suivre le sens des aiguilles d’une montre. Essayez aussi de faire courber ses genoux.

 

Profiter de conseils pour futures mamans
Le meilleur moment pour porter un bola de grossesse quand on est enceinte