Comment habiller chaudement bébé pour l’hiver ?

Par rapport à un adulte, un bébé a du mal à s’adapter au froid. Mais la règle, en terme de bébé et de saison, est qu’il ne doit avoir ni trop chaud ni trop froid. Ainsi, le choix de ses habits se fait en fonction de son habitation, son environnement et du type de vêtements lui étant adaptés.

Choisir les habits adéquats du bébé pour une sortie

A cette saison de l’année, il faut se rappeler qu’il fait froid. Pour habiller un bébé pour une sortie, il faut toujours mettre une couche de vêtement de plus qu’à un adulte. L’idéal est de privilégier plusieurs couches d’habits légers au lieu d’une seule couche épaisse, car l’espace entre les vêtements crée de la chaleur. Pour emmener bébé sortir, une combinaison chaude et douillette ou doudoune permet de le glisser à l’intérieur et le tenir au chaud. Il est aussi important de couvrir ses mains par des moufles, et penser à des rechanges si bébé les suçote. Comme une grande partie de la chaleur d’un bébé s’échappe par la tête, un bonnet ou une cagoule aide beaucoup et enveloppe les oreilles. Enfin, pour ce qui ont de petits pieds, des chaussettes ou des chaussons suffisent. Néanmoins, si la sortie de bébé consiste à aller dans une autre maison, le rajout d’une gigoteuse d’hiver s’impose pour le tenir au chaud durant le trajet.

Habiller bébé en hiver à la maison

Malgré le fait que bébé reste à la maison, ses vêtements doivent être plus chauds qu’en été. Durant la journée, un bébé pourrait remplir plus facilement sa couche à cause du froid. Le couvrir avec des habits en coton est nécessaire pour la chaleur que cela procure, outre le fait que cette matière respecte la fragilité de la peau d’un bébé. Un nourrisson devrait porter un body en coton, un tee-shirt ou brassière, un gilet de laine, un ou deux pantalon en coton ou une combinaison, des chaussettes et un bonnet. Pour la nuit, il est recommandé de le coucher sur le dos et ne pas le couvrir de drap ni couette jusqu’à l’âge de trois ans. Un body, un pyjama en coton, des chaussettes et une gigoteuse suffisent largement.

Opter pour les bons types de vêtements confortables

Tout d’abord, les vêtements doivent être pratiques. Ils doivent être faciles à retirer pour le changer rapidement. Il est conseillé d’acheter des barboteuses ou des pantalons à élastique ou à presse entre les jambes, afin de faciliter les changements de couches fréquents. Ensuite, les bodies et tee-shirt à encolure américaine sont les plus pratiques, parce qu’ils sont plus larges et faciles à enlever autant qu’à mettre.Ainsi, il est essentiel de limiter les boutons et coutures. Enfin, la qualité du tissu d’habit d’un bébé n’est pas à négliger. Un bébé, en période d’hiver à besoin de se vêtir d’habit en fibre naturelle. Il s’agit des habits en coton, en laine, pour ceux qui n’en sont pas allergiques. Mais porter une combinaison en polaire ou en velours est une bonne chose grâce à la douceur et la chaleur qu’elle procure.

Que mettre dans la trousse de toilette de bébé ?
Où acheter du matériel de puériculture pas cher ?