Le meilleur moment pour porter un bola de grossesse quand on est enceinte

Le bola est un accessoire destiné spécialement aux femmes enceintes. À l’origine, ce collier était en argent mais il se décline actuellement en de nombreuses matières. Tout au long de la grossesse, le bébé sera calmé par le doux bruit que ce pendentif émet. Le bola est également un accessoire qui valorise le ventre de la future mère mais aussi les habillements de maternité. A quel moment de la grossesse serait-il idéal de porter un bola de grossesse ?

Le bola de grossesse et ses origines

Ce joli bijou de grossesse provient de l’Indonésie. Il est souvent offert aux femmes enceintes afin de les accompagner tout au long de la grossesse. En général, le bola classique est constitué d’un pendentif en forme de boule, d’un magnifique cordon et d’une chaîne. Un grelot se trouve aussi à l’intérieur du pendentif. Il est recommandé d’opter pour un bijou bola confectionné avec des matières de qualité et pures. À l’heure actuelle, vous avez la possibilité de trouver un certain nombre de sites internet ou de magasins physiques qui commercialisent ce bijou de maternité. Afin de trouver le bola de grossesse idéal, rendez-vous sur un site comme www.accessoires-modes.com .Le subtil et léger tintement du bijou protège et apaise le bébé. Selon la culture indonésienne, le bola grossesse est un vrai porte-bonheur pour les femmes enceintes. En effet, le bulan bola en Indonésie représente un accessoire unique servant à créer et à tisser des liens entre le bébé in utéro et la future maman.

Comment porter le bola de grossesse ?

Afin de préserver les bienfaits du collier bol, il faut que vous portiez le pendentif en sautoir. De cette façon, celui-ci repose parfaitement au centre du ventre. Habituellement, les bijoux bolas sont liés à un cordon ou à une chaîne réglable. Ainsi, ils accompagnent le développement du bébé et montre les courbes de la future maman durant la période de la grossesse. Durant la grossesse, vous avez également la possibilité de prendre du temps pour vous et pour votre bébé avec ce bijou. Dans ce cas, vous pouvez vous livrer à un rituel à n’importe quel moment de la journée: créer une liaison unique, rouler votre collier sur le ventre ou encore faire déplacer le pendentif tout en mélodie. Ce bijou peut marquer tous les bons moments partagés avec le bébé durant la grossesse. Même après la naissance, le bola peut rester un accessoire très utile. Néanmoins, il est seulement conseillé d’accrocher le collier au berceau de votre bébé. Vous pouvez aussi le coudre sur son doudou favori. Sachez en outre que le bola grossesse peut être utilisé pour bercer le bébé avant de l’endormir, au moment de changer sa couche ou encore lors de l’allaitement.

Quel est le moment idéal pour mettre un bijou de grossesse ?

Accessoire tendance pour femme enceinte, c’est habituellement à partir du troisième mois de grossesse que le collier bola peut être porté. Avant ce moment, il reste uniquement un ravissant bijou de mode qui sublimera vos tenues. En effet, c’est à partir de la 18ème semaine que votre bébé aura la faculté de percevoir des sons provenant de l’extérieur. Le pendentif de ce collier contient également de nombreuses billes de petite taille qui vont s’entrechoquer entre elles au moindre mouvement effectué par la mère. Il produit en effet un son très doux qui permet de calmer et de rassurer le bébé pendant la période de grossesse. En ce sens, le bola pour femme enceinte doit être mis à hauteur du nombril afin que le bébé puisse entendre efficacement le bruit émis. Sinon, il ne pourra pas percevoir le son apaisant. Les colliers bolas sont en effet conçus en tenant compte de l’évolution du ventre au fil des semaines et des mois. La longueur de la chaîne fournie permet, en effet, d’approprier le bijou qui reste placer sur le ventre même s’il devient très arrondi. Le son transmis bercera donc le bébé jusqu’à sa naissance.

Comment utiliser le bola de grossesse après la naissance du bébé ?

Quand vous portez votre bola de grossesse tous les jours, votre bébé s’accoutumera au bruit apaisant et harmonieux que l’accessoire produit. Désormais, cette mélodie fait partie de son quotidien. Même après l’accouchement, vous pouvez continuer cette pratique. Selon les résultats d’une étude menée récemment, les scientifiques ont pu démontrer que le fait d’entendre un bruit déjà familier permet à votre bébé de rester calme et rassuré. Les bolas de grossesse continuent d’être utiles même après la venue au monde de votre bébé. Disposez de votre collier de sorte que le nourrisson puisse percevoir le son produit. Veillez tout de même à ce qu’il ne puisse pas être en contact direct avec lui. Votre bébé peut bien entendu le mettre dans la bouche. Vous allez constater que ce magnifique accessoire demeurera un souvenir de maternité unique et inoubliable.

Les méthodes naturelles pour choisir le sexe de son futur enfant
Dors bien et pyjamas pour bébés : profiter d’un large choix et de prix avantageux en ligne